Quel prix pour des châssis en PVC ?
Le prix d’installation de châssis PVC va varier majoritairement en fonction de 3 critères : l’épaisseur du vitrage, la forme du châssis (style, type de châssis) ainsi que ses dimensions.
Comme vous le verrez ci-dessous, d’autres critères tels que la couleur, les assemblages ou la quincaillerie peuvent également en influencer le prix en fonction de vos besoins.
En général, le prix d’un châssis en PVC standard d’une dimension d’1 mètre carré oscille entre 200 et 600€ pose comprise hors TVA.
Propriétés isolantes d’un châssis en PVC
Un des avantages des châssis PVC est qu’ils ont de très bonnes propriétés isolantes. Tant au niveau thermique qu’acoustique, ce type de châssis est reconnu pour bien isoler.
Cela s’explique par le fait qu’ils sont généralement composés de quatre chambres et de trois joints.
Avoir de bons châssis PVC vous permettra donc de faire des économies au niveau de vos factures de chauffage et de pouvoir dormir même lorsque vos voisins font la fête (et respectent les gestes barrières bien entendu).
Personnalisez vos châssis en PVC
Un autre avantage des châssis en PVC est qu’il est possible de personnaliser ses châssis.
En effet, énormément de coloris sont disponibles et il est également possible d’opter pour une imitation bois.
L’imitation bois vous permet notamment de bénéficier de tous les avantages esthétiques du bois sans devoir le vernir et/ou le poncer.
Il existe également des châssis pvc en imitation aluminium qui restent une alternative esthétique et bon marché aux châssis aluminium classiques.
Résistance des châssis PVC
Les châssis sont généralement résistants et peuvent être renforcés d’autant plus avec une armature en acier.
Afin de protéger encore plus vos châssis contre une possible effraction, vous pouvez également ajouter des serrures de sécurité et des poignées verrouillables qui sont directement emboitées dans vos châssis.
Il est également bon de savoir que si vous décidez de placer un vitrage anti-effraction, vous pourrez certainement bénéficier d’avantages fiscaux.
Un entretien simple et efficace
Contrairement à d’autres types de châssis, les châssis en PVC se nettoient facilement.
Pas besoin d’avoir recours à divers produits pas toujours très écologiques, il vous suffit de vous munir d’un chiffon mouillé pour les nettoyer.
© Pixabay.com © Pixabay.com
Deux éléments déterminant sur le prix
La quincaillerie
La quincaillerie représente tout ce qui sert à ouvrir et fermer vos châssis.
Nous pensons ici à différents éléments comme les poignées, les serrures, les charnières et tous les éléments qui composent les mécanismes du châssis.
Il faut savoir qu’une quincaillerie de bonne qualité vous assurera plus de sécurité et fera que vos châssis seront plus résistants au temps.
Les finitions intérieures
Un facteur souvent négligé lors de la pose de nouveaux châssis est la finition intérieure.
Très souvent, le prix des châssis est indiqué sans compter les finitions intérieures qui représentent un travail et coût non négligeable dans le devis.
Assurez-vous de bien demander à votre professionnel de les réaliser si vous ne souhaitez pas vous retrouver avec une petite surprise.
A titre illustratif, voici une pose de châssis avec et sans finition intérieure.
Châssis PVC sans finition intérieure Bonne finition intérieure
En plus d’amener un aspect esthétique, une bonne finition de ses châssis permet aussi de garder une certaine étanchéité et isolation de ses murs.
Comment ça marche
Introduisez une demande de devis en ligne
Nous vous mettons en relation avec des professionnels adéquats
Nous vous accompagnons et nous nous assurons que le travail soit bien fait